France Ginseng : l'histoire d'une passion.

Passionné par la culture des plantes médicinales, Guy Delrieu, fondateur de France Ginseng, achète en 2005 une pépinière et se lance dans la culture de plantes médicinales.

2007 : Guy Delrieu, découvre l'expérience de quelques agriculteurs de l'Aisne dans la culture du ginseng (1991) et, séduit par les résultats agronomiques, décide de la prolonger.

2008 : Il convainc un ami entrepreneur, Didier Bordignon, de le rejoindre dans l'aventure et acquiert une propriété agricole de 18 hectares à Seysses.

La rencontre, la même année, avec Thierry Jara et Jean-Marc Mateos, des chefs d'entreprises spécialisées dans la construction métallique et le photovoltaïque, va permettre de finaliser le projet.

2009 : Consacrée aux études techniques nécessaires permettant d'optimiser la « cohabitation » des productions photovoltaïque et agricole, à obtenir les autorisations administratives pour l'exploitation de Seysses et à l'ingénierie juridique et financière du projet.

2010 : Labellisation par AGRIMIP Innovation d'un ambitieux programme de R&D et validation de l'opportunité de produire du ginseng en France par France AGRIMER ; l'obtention des autorisations administratives pour les projets d'implantations de Nîmes et de Rion-des-Landes ont conduit à la création d'une structure dédiée au développement de la filière française de production, transformation et commercialisation de ginseng : France Ginseng.